La réflexologie Faciale 

Dien Chan

La séance est vécue comme un moment privilégié de détente,
de communication en toute confidentialité

La réflexothérapie faciale est une technique basée sur l’observation et la stimulation de zones réflexes comprenant plusieurs schémas de réflexion sur le visage, le crâne, ainsi que des mains et du dos. Associés entre eux, les schémas de réflexion définissent la multiréflexologie faciale du professeur Bui Quôc Châu.

Les stimuli se font manuellement avec des petits outils doux pour la peau et non intrusifs sur :

  • De multiples schémas de réflexion (des planches/cartes) reflétant le corps sur le visage.
  • Des points réflexes situées sur le visage, stimulés seuls ou combinés entre eux.
  • De l’auto-stimulation permettant de renforcer les résultats obtenus pendant la séance ainsi que de travailler sur le terrain entre deux séances.

Ainsi, le Dien Chan, comme toutes les autres techniques de réflexologies (plantaire, palmaire et auriculaire) agit sur les dérèglements fonctionnels diagnostiqués et permet au corps de se rétablir en utilisant ses propres ressources et son propre mode de fonctionnement. Ce processus naturel d’auto-régulation, est équilibré grâce à l’influx nerveux. En régulant l’influx nerveux, nous obtenons une réaction de manière quasi immédiate, un soulagement de la douleur et un effet de régulation sur les troubles fonctionnels diagnostiqués.

La réflexologie faciale prévient et soulage de nombreux troubles fonctionnels :
  • Les troubles fonctionnels anxieux, angoisses et troubles émotionnels
  • Les dérèglements du cycle du sommeil
  • Les troubles fonctionnels liés aux addictions
  • Les dérèglements fonctionnels des différents systèmes du corps
  • Les syndromes inflammatoires et douleurs diagnostiquées
  • La relaxation et le bien-être
  • La prévention et la remise en forme

Pour les adultes, les adolescents et les enfants

Tous droits réservés contenus & illustrations – Auteur Professeur Bui Quoc Chau – Création avril 2023

la réflexologie faciale est une technique symptomatique & de terrain

C’est une technique dites symptomatique qui permet de soulager les tensions et les douleurs aigües ou chroniques très rapidement. Selon la personne, le délai de réponse peut être de 30 secondes après la première stimulation pour la gestion des ressentis :
douleur, froid, chaud, sensations de brûlure, de piqûre… avec des raideurs musculaires, fourmillement, paresthésie, chaleur…

Le Dien Chan donne des résultats immédiats

Pour travailler, j’utilise différents outils sur le visage, le dos, le crâne, les oreilles ou les mains par une stimulation de zones réflexes en lien avec le trouble permettant de rétablir et maintenir l’équilibre physique et/ou émotionnel.

Le Dien Chan gère l’origine du dérèglement fonctionnel ou le terrain en utilisant une série de points dits fixes BQC, qui ont de nombreuses indications et applications afin de renforcer les effets obtenus par la création de formules de points pour consolider et finaliser la séance. 

 

* Un dérèglement fonctionnel est un dérèglement physiologique réversible de tout ou partie de l’organisme, sans atteinte organique ni trouble métabolique majeur. Ce sont des troubles de santé transitoires et sans gravité, il n’y a pas de lésion ou de séquelle inscrite dans l’organisme. Même s’ils peuvent être chroniques, ces troubles sont réversibles.

Comment se déroule la séance  ?

En début de séance, je commence par un échange pour effectuer un bilan afin de répondre à votre demande, s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication.

La soin se pratique habillé et allongé sur une table de massage au cabinet et sur un transat Lafuma à domicile.

Pour travailler, j’utilise les différents outils doux sur le visage, le dos, le crâne, les oreilles ou les mains par une stimulation de zones réflexes en lien avec le trouble. Nous échangeons régulièrement pour connaitre vos ressentis et sensations afin d’adapter le travail. 

Puis je vous montre des points ou des zones d’autostimulation à effectuer quotidiennement sur le visage et/ou les mains pour accompagner la régulation et renforcer les résultats obtenus pendant la séance.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires en fonction du besoin et des troubles fonctionnels physiques et/ou émotionnels.

La séance est en moyenne de 1h15

Cette technique peut être une prise en charge unique, en séance de réflexologies combinées ou en complément de la naturopathie

Le praticien n’étant pas médecin, il n’est pas habilité à établir de diagnostic, ni à délivrer ou modifier un traitement et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.

LES TARIFS

Au cabinet à Meudon & Bièvres ou à domicile*

A l’unité : 80 €
Abonnement de 5 séances : 375 €

— Les abonnements sont valables 1 an —
Possible de payer en plusieurs fois sans frais

* A domicile : plus 5 à 15 euros par séance selon la
distance & frais de stationnement