un accompagnement pour retrouver votre équilibre

Un espace pour comprendre, apaiser et
renforcer votre manière de vivre avec le stress
À qui s’adresse cet accompagnement ?

À toute personne qui traverse ou ressent :

  • Une pression prolongée (professionnelle, familiale ou émotionnelle)
  • Un épuisement ou un pré burn-out
  • Une période de transition, de perte de repères, de séparation ou de deuil
  • Un parcours fertilité
  • Le poids des examens (lycéens, étudiants, et leurs proches)
  • Un enjeu professionnel majeur à venir – prise de parole, négociation importante, changement de poste – pour l’aborder avec toute sa clarté et sa sérénité.
  • Une envie de prévenir plutôt que de subir
ou simplement prévenir, se renforcer et retrouver un fonctionnement plus apaisé.
Un accompagnement sur 5 séances minimum

Cet accompagnement vise à induire une détente physique et cérébrale profonde, pour rééquilibrer votre système nerveux, soutenir votre capacité à retrouver stabilité, énergie et clarté et renforcer durablement votre résistance au stress.

Le système nerveux ne se régule pas en une seule séance. Il a besoin de régularité, de répétition et de temps pour intégrer de nouveaux schémas de fonctionnement.

Le stress n’est ni un ennemi, ni une fatalité

Le stress fait partie de la vie de chacun. Il n’est pas une émotion, ni un signe de faiblesse : c’est une réponse naturelle du corps – physique, physiologique et psychologique – face à un danger réel ou perçu. 

Une réaction en cascade, indispensable à notre survie et à notre adaptation.

Mais lorsqu’il devient trop intense, trop fréquent ou trop prolongé, il finit par déborder. Le système nerveux et hormonal se dérèglent, le corps envoie des signaux qu’il ne faut pas ignorer :

Fatigue physique ou émotionnelle · Tensions et douleurs musculaires · Maux de tête récurrents · Irritabilité · Anxiété · Difficultés de concentration ou de mémorisation · Perte de motivation ou d’élan…

Ces symptômes ne sont pas
des caprices du corps.
Ce sont des appels à ralentir,
à écouter, à prendre soin.
Comment se passe une séance ?

Un accompagnement protocolaire de 5 séances minimum.

Elles ne doivent pas être espacées de plus de 3 semaines, voir 8 à 10 jours dans les cas de stress important.‍
C’est une approche douce mais puissante, qui permet au corps de se réorganiser et de retrouver de la sécurité intérieure.

Chaque séance est un temps à part, un espace de confiance, d’écoute et de bienveillance. Elle s’adapte à ce que vous apportez ce jour-là, à ce que votre corps est prêt à recevoir.

 

Trois fils conducteurs traversent l’ensemble du parcours :
  • Le soin corporel, avec les techniques réflexes de relaxation au cœur de chaque séance.
  • Les échelles d’auto-évaluation: à chaque séance une évaluation simple vous est proposée – quelques questions sur votre niveau de tension, de fatigue ou surmenage du moment.
    En début et fin de parcours, des fiches plus complètes et spécifiques permettent de mesurer vos évolutions sur différents indicateurs : qualité du sommeil, stress, douleurs, surmenage, digestion…Elles ne diagnostiquent rien. Elles vous permettent de voir vos propres évolutions, de prendre confiance et de donner du sens au chemin parcouru.
  • La compréhension de votre stress, qui se fait naturellement, au fil des échanges. Pas de cours théorique. Juste des clés utiles pour mieux repérer vos signaux d’alerte, comprendre ce qui vous active ou vous apaise, et reconnaître vos propres mécanismes.
Une approche progressive, individualisée, profondément humaine
Et après les 5 séances ?

Un bilan est réalisé en fin de parcours. Ensemble, nous observons les évolutions, les points d’appui et les éventuels besoins à venir.

La suite peut prendre différentes formes selon votre situation :

  • Des séances de relaxation réflexe pour ancrer les nouveaux équilibres dans la durée.
  • De la réflexologie ciblée : sommeil, émotions, système nerveux, digestion…
  • Des séances combinant relaxation et stimulation réflexe (réflexologie).
Les bénéfices constatés de cet accompagnement
  • Un apaisement global
  • Une respiration plus ample et plus libre
  • Une diminution des tensions physiques et émotionnelles
  • Un sommeil plus stable et plus récupérateur
  • Un mental plus clair, moins encombré
  • Une capacité d’adaptation renforcée
  • Un meilleur équilibre émotionnel
  • Une sensation de sécurité intérieure
  • Un quotidien plus fluide, moins sur le fil

Ce n’est pas une transformation instantanée,
c’est un rééquilibrage profond, stable et durable.

Ces bénéfices, mesurés et observés

Les évolutions constatées au fil des séances ne sont pas que ressenties – elles sont mesurées, séance après séance, grâce aux échelles d’évaluation.

→ Lire mon étude observationnelle – résultats concrets sur l’anxiété, le stress et les tensions après 5 séances – lien vers l’étude.

→ Consulter l’ensemble des études observationnelles publiées par les praticiens formés au Centre Elisabeth Breton  Comité de recherche du Centre E.Breton Etudes observationnelles

Cet accompagnement est complémentaire à tout suivi médical et ne s’y substitue pas.

Relaxation Plantaire
Relaxation palmaire
Relaxation crânio-faciale

LES TARIFS

Au cabinet à Meudon & Bièvres

Parcours de 5 séances : 375 €
Les séances suivantes :  75€ l’unité

Possible de payer en plusieurs fois sans frais

Une nouvelle saison, une belle occasion de déposer son stress.

Qu’on soit en pleine vie professionnelle, lycéen ou parent d’un lycéen en période de BAC, ou en plein changement de vie…
Le stress s’installe souvent en silence. Tensions physiques, sommeil perturbé, fatigue persistante, irritabilité…,
autant de signaux que le corps envoie et qu’il est possible d’apprendre à écouter et à apaiser.

Pour vous accompagner en ce printemps, je vous propose :

🌸 Offre de printemps : 300 € au lieu de 375 € – Valable pour toute réservation avant le 10 juillet 2026 🌸
Les séances suivantes : 75 € l’unité

Paiement en plusieurs fois sans frais possible